Concept Météo Amateur de Montret Site régional incontournable de Météorologie en Bresse bourguignonne, à Montret 71440
Concept Météorologique Amateur de Montret
Les documentaires
Au nom du progrès
Planète Terre est bien malade, mais elle survivra à l'Homme impitoyable prédateur, dilapidant sans scrupules, sans retenue, sans réflexion et sans parcimonie toutes ses ressources au nom du progrès. 
Tout cela sans appréhender les conséquences environnementales planétaires, qui mènent aujourd'hui au constat implacable de la destruction de son environnement et de l'anéantissement des chances de vie, voire de survie, sur un terme encore méconnu.
Le climat terrestre
et son fonctionnement
La Terre est entourée d’une très mince enveloppe gazeuse : l’atmosphère, qui est composée principalement d’azote (78%) et d’oxygène (21%). La surface de la Terre est quant à elle recouverte à 70% par les océans, les 30% de terres émergées restantes étant très inégalement réparties. 
L’atmosphère, les surfaces continentales, les océans et les glaces sont en interactions permanentes, à travers de nombreux processus physiques, chimiques ou biologiques. Cet ensemble influence les températures, les vents et les précipitations auxquels nous sommes confrontés au fil des jours, des saisons et des siècles.
©bw 10/2017 -  MàJ 01/05/2021